Son, audiophilie, haute-fidélité, autant de mots et de notions qui hantent la restitution musicale depuis bien longtemps.

Autant de courants susceptibles de porter des renommées, d’exprimer l’enthousiasme, de soulever des interrogations, nourrir des fantasmes, bref, alimenter un milieu qui a appris à se suffire à lui même, …au risque parfois de finir par se déconnecter de ce qui en justifiait la naissance.

Mais l’inspiration n’est pas un concept, elle ne s’apprend pas.

Le goût de la création naît d’un désir. Un besoin irrépressible d’explorer la technique, à la recherche du plaisir d’en savourer le résultat.

Il faut connaître un concepteur pour entrevoir les émotions qui le motivent, et je laisserai pour aujourd’hui à ce registre ce qui fait que KALLYSTE existe…

L’atmosphère particulière qui caractérise notre atelier est en partie due au lien maintenu avec le monde de la musique live, le côtoiement familier des musiciens.

Et c’est l’un des aspects qui nous relient à Giuseppe ZINGALI dont nous avons choisi de distribuer en France les enceintes, elles aussi en prise directe avec la musique vivante (outre une gamme professionnelle, l’entreprise ZINGALI inclut une salle de concerts et studio d’enregistrement).

La haute-fidélité dans sa tour d’ivoire est un concept décorellé.

Nous aurons l’occasion de revenir sur l’approche de la création technique, dont la plus haute performance tient dans la pensée la plus pure, mais elle est d’autant plus belle lorsqu’elle est en osmose avec la mission qui lui incombe.

 

Amplificateur KALLYSTE ALBEDO ONE et enceintes ZINGALI Zero 6 M (version blanc/pavillon bleu) en démonstration dans un studio parisien.

Abonnez-vous à notre newsletter !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *