Approche technique
L’approche technique de la restitution « Haute-Fidélité » a un passé, qui laisse son empreinte dans les esprits et les habitudes.
De ce passé, il faut retenir des solutions qui ont montré leur efficacité. Prétendre que le matériel du XXI ème siècle doit s’affranchir de tout est une erreur.
L’électronique dédiée à l’audio reste un domaine spécifique, comme toute application particulière d’un savoir général, et la somme des connaissances acquises depuis des décennies apporte sa contribution à notre écoute contemporaine.
Toutefois, concevoir et créer, n’est pas copier ni calquer ! Loin s’en faut !
Il incombe au constructeur d’apporter sa propre réflexion et ses recherches personnelles, pour aboutir à une sélection de choix qui réponde au résultat voulu.
Et de ce point de vue il est toujours possible de faire évoluer l’exploitation de la technique et de la pousser dans ses retranchements pour y trouver de nouvelles ressources.
Pascal Curin a développé ses propres conclusions quant aux options techniques des plus historiques aux plus contemporaines, sans renier celles qui ont fait leurs preuves, ni ce qui aujourd’hui permet le meilleur niveau de performance et de fiabilité.
Et ses constructions sont telles le cheminement de sa pensée : sans concession. Car c’est d’une grande rigueur que naît la liberté.
Une ligne de conduite qui fait l’ADN de Kallyste dans ses développements passés et futurs.
Les produits sont pensés et conçus par lui dans leur intégralité, ce qui leur confère une parfaite cohérence ainsi qu’un caractère technique et musical unique, hors des sentiers battus et de la facilité mercantile, pour la beauté de l’art, et avec l’enthousiasme de créer des produits réellement originaux.
La qualité des solutions retenues et innovées, la qualité des composants sélectionnés, la qualité des montages, de l’esthétique, sont d’une droiture sans faille. Les châssis des appareils proposés sont réalisés en aluminium aéronautique assurant robustesse et légèreté.
La totalité de la visserie fait appel à des matériaux amagnétiques tels que l’inox ou le laiton et les soudures sont réalisées à l’argent.
Il est difficile de se représenter lorsque nous ne côtoyons pas les composants à quel point ils sont variables en qualité, performance et stabilité, de ce fait l’expression « composants triés et appairés » n’est pas un trait de vocabulaire convenu comme nous pourrions le croire, mais une démarche profonde et conséquente.
Tout cela place les produits Kallyste dans le cercle exclusif des matériels d’exception.
Nos fabrications sont le lien créatif entre l’essence musicale et sa restitution : les matériels Kallyste ont une architecture, mais aussi « une âme » !