IE Warning
Votre navigateur est trop ancien

Ce site utilise les dernières technologies web, votre navigateur nécessite une mise à jour pour bénéficier d'un affichage optimal

Découvrez l'univers de Kallyste

Fondateur

Passionné de haute technologie et de qualité sonore sans compromis de l'un de ses membres fondateurs, KALLYSTE a l'ambition de mettre à la disposition des professionnels du son et des audiophiles les plus avertis des systèmes de traitement des signaux acoustiques parmi les plus performants et les plus aboutis des productions actuelles.

Déplorant le fait que la quasi totalité des fabrications de matériel électroacoustique présentes sur le marché soit manufacturée hors de nos frontières et cela en faisant fi du savoir faire français, KALLYSTE a décidé de relever le défi en proposant à ses clients du matériel étudié et fabriqué en France. Voir la fiche technique.

Ainsi, les produits proposés sont dans un premier temps étudiés dans les Bureaux d'Etudes de KALLYSTE puis les prototypes sont réalisés en collaboration avec des sous traitants français choisis en fonction de leurs compétences et de leur savoir faire. C'est ainsi que châssis, usinages, mécaniques et PCB (circuits imprimés) sont systématiquement fabriqués en France. Dans la mesure du possible, les composants électroniques et électromécaniques sont d'origine nationale ou distribués par des sociétés françaises.

La qualité des composants et connectiques est sans compromis et ceux retenus pour les fabrications KALLYSTE sont choisis et testés dans nos laboratoires avant câblage des différentes cartes électroniques. Toutes les opérations d'intégration et d'assemblage sont réalisées manuellement. Un contrôle qualité permanent accompagne chaque fabrication jusqu'aux tests finaux, il est ainsi impossible qu'une fabrication ne répondant pas aux critères de qualité de KALLYSTE ne sorte de ses ateliers de fabrication. Un soin particulier est apporté aux finitions des différents produits et des fabrications "sur mesure" sont rendues possibles par la réactivité de notre bureau d'étude et de nos sous traitants.

Les dirigeants de KALLYSTE, conscients de l'impact de l'industrie électronique sur l'environnement ont choisi des produits conformes aux directives ROHS.

KALLYSTE, c'est une équipe de passionnés mais aussi de professionnels qui, dans le cadre de leurs activités différentes assurent la pérennité de l'entreprise.

Philosophie

De nombreuses années de mesures et d'essais sur les matériels électroacoustiques les plus divers et variés de toutes origines ont conforté la société KALLYSTE dans des choix de technologies électroniques éprouvées et respectueuses de l'authenticité musicale. Dynamique, transparence, équilibre et neutralité sont devenus les axes incontournables des recherches de son bureau d’études.

Résolument tourné vers l’avenir et au fait des technologies les plus modernes, un travail conséquent a aussi été entrepris sur le poids de ses fabrications. Les réalisations les plus sophistiquées dans le domaine de l’aéronautique, des voilures tournantes et de la conquête spatiale qui se sont imposées dans le monde entier doivent leur succès à l’utilisation de matériaux légers et résistants.

Une question pertinente s’est donc posée, un amplificateur «lourd» fonctionne t-il réellement mieux que son équivalent «high tech» ?

C'est ainsi que sont nés les unités de puissance monophoniques DUEL ( donc deux unités en stéréo ) de 100 Watts RMS chacune sur une charge de 8 Ohms et d'un temps de monté de 2 µs. Une étude sans concession, un haut degré de développement et de fabrication font de cette unité de puissance transistorisée un produit très haut de gamme.

Cette unité de puissance sera associée à un préamplificateur stéréo à tube dont le développement est en cours. Dans le traitement des signaux acoustiques de faible amplitude tels que ceux issus d'une platine vinyle ou lecteur CD, le tube à vide est souverain et permet de délivrer aux unités de puissance des signaux hautement qualitatifs et extrêmement musicaux. Cette configuration, dite hybride allie les avantages de deux technologies radicalement différentes en s'affranchissant de leurs inconvénients respectifs. Elle représente pour les développeurs de KALLYSTE la meilleure des solutions relatives aux traitements des sons.