IE Warning
Votre navigateur est trop ancien

Ce site utilise les dernières technologies web, votre navigateur nécessite une mise à jour pour bénéficier d'un affichage optimal

Connectique Kallyste

Les câbles

Votre système audio est composé des meilleurs éléments, qu'il s'agisse de votre platine vinyle, de votre préampli, de vos unités de puissance ou de vos enceintes acoustiques, tous choisis avec beaucoup de soin et il faut l'admettre, avec une passion qui nous honore, nous, les audiophiles.

Mais que serait-il de notre système sans câbles de liaison ?

C'est en effet à travers cet élément si souvent négligé qu'est véhiculé le précieux signal qui, une fois amplifié a le devoir d'émerveiller nos oreilles. Hors ce signal est extrêmement fragile...

Il suffit en effet pour s'en persuader de quelques mesures physiques. En sortie de votre platine vinyle, l'amplitude de ce signal est de l'ordre du millième de Volt !!! En sortie de votre lecteur de C.D. ou de votre préampli, ce signal arrive à une amplitude de l'ordre du Volt et vos unités de puissance sont susceptibles de délivrer des signaux de x Volts mais sous une impédance extrêmement basse. Il est clair que plus l'amplitude du signal est faible, plus il est vulnérable et que contrairement à certaines affirmations plus que douteuses, il est absolument obligatoire d'avoir recours à des câbles et des connectiques de qualité pour préserver au mieux ce signal des rayonnements électromagnétiques extérieurs et le véhiculer sans altération.

Le marché du câble est extrêmement fourni et KALLYSTE disposait dans son auditorium d'excellents produits pour nos essais. Mais en étions nous réellement satisfaits ? Oui, mais peut être était il possible de faire mieux encore... Et c'est ce cheminement de pensée qui a donné naissance à une nouvelle aventure... Les ingénieurs et techniciens du bureau d'études ont mis en commun toutes les expériences et acquis en matière de transmission de signaux. Après une succession de nuits blanches, de café froid et de croissants au chocolat rassis naissait un nouveau câble et une nouvelle inconnue. Serait-il à la hauteur de nos espérances ? Bien que persuadé du bien fondé de nos choix, l'instant du premier test est redoutable, et ce n'est pas sans une certaine fébrilité que nous avons procédé aux premiers essais... La surprise a rapidement laissé place à l’étonnement et finalement au bonheur indescriptible de réécouter toutes ces œuvres que nous connaissons si bien et de les redécouvrir avec émerveillement. Le premier câble HIGH END de KALLYSTE venait de naître, restait à le baptiser... Notre Directrice générale, Jocelyne, s’est acquittée de cette mission avec brio en proposant : BLACK OPALE.

Nos remerciements à Maria Callas, Diana Krall, George Gershwin, Dave Grusin, Agnès Jaoui, Luz Casal, aux polyphonies Corses et à Paco di Lucia et globalement à tous les Musiciens et Orchestres pour leur aide involontaire et indispensable, à Furutech pour l’extrême qualité de leur connecteurs RCA au Rhodium. Ces acteurs incontournables ont fait de BLACK OPALE ce qu’il est, un câble dont la sobriété flirte avec l’excellence.

BLACK OPALE est entièrement manufacturé dans les ateliers de KALLYSTE sous une longueur standard de 1 mètre. Toutes dimensions sont réalisables sur mesure, nous consulter.